Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum

ou le partage de la musique, de l'accordéon, de ses propres partitions etc....
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Maurice Vittenet

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Maurice Vittenet Empty
MessageSujet: Maurice Vittenet   Maurice Vittenet Icon_minitimeVen 07 Mai 2010, 13:43

Hello !

Toujours pour le Trophée Mondial de 1984, j’avais engagé Maurice Vittenet pour la partie « bal ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lui, contrairement à Alain Musichini, était arrivé avant 23 h à l’Hôtel-Club… Je l’ai rencontré le samedi matin au petit déjeuner.

Il s’était fait accompagner de Roland Pauliout, patron de la fabrique d’accordéons « Accordiola ».

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Maurice paraissait être toujours inquiet. Il était perdu si Roland Pauliout n’était pas dans les parages. Je ne sais pas s’il ressentait les premiers effets de la maladie.

Mais sur scène, il n’y paraissait rien, quel accordéoniste, quel virtuose.

Maurice est décédé en 1988 à la suite d’une grave maladie et Roland Pauliout en 1996.

Nous ne sommes pas éternels !

Ami

Charlan
Revenir en haut Aller en bas
olli1234

olli1234



Maurice Vittenet Empty
MessageSujet: Re: Maurice Vittenet   Maurice Vittenet Icon_minitimeDim 09 Mai 2010, 09:28

Salut Charlan,

Je crois que Vittenet a été le premier français à remporter la coupe mondiale
à moins que ce ne soit Gilbert Roussel....C'était en 49 ou 51

Je pourrais retrouver çà dans la revue des accordéonistes de l'époque( j'en ai quelques numéros).

Très grand instrumentiste.

Ami

olli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Vittenet Empty
MessageSujet: Re: Maurice Vittenet   Maurice Vittenet Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 09:41

Re-salut Olli !
Verchu est de 1920 et il m'a dit avoir été champion du Monde à 14 ans, ça nous mène en 1934. J'ai retrouvé ça dans une interview.
Mais je ne sais pas si c'était déjà les coupes mondiales.
Et Yvette ?
Et nous ? Non, je déconne...
Ami
Charlan
Revenir en haut Aller en bas
olli1234

olli1234



Maurice Vittenet Empty
MessageSujet: Re: Maurice Vittenet   Maurice Vittenet Icon_minitimeLun 10 Mai 2010, 21:12

Re Charlan,

Même si ce n'est guère intéressant et que les concours d'accordéon prennent parfois des allures de comice agricole, il faut différencier trophée mondial et
coupe mondiale.

Le lien suivant te donne tous les vainqueurs de la coupe mondiale...

Quant aux trophée, je n'ai pas trouvé.

http://www.accordions.com/CIA/champ_snc.htm

Ami

Olli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Maurice Vittenet Empty
MessageSujet: Re: Maurice Vittenet   Maurice Vittenet Icon_minitimeMar 11 Mai 2010, 12:55

Salut Olli !
Merci pour le lien.
D'après ce que j'ai entendu la Coupe Mondiale serait plus commerciale que le Trophée Mondial.
En 1984, quand le Trophée a été organisé à La Chaux-de-Fonds, il n'y avait pas de sponsors, pas de dons des fabricants, etc.
Seuls Roland Pauliout (Accordiola) et René Lachèze (Maugein) étaient là...
C'est comme en boxe, il y a plusieurs associations qui se tirent dans les pattes.
Ami
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maurice Vittenet Empty
MessageSujet: Re: Maurice Vittenet   Maurice Vittenet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maurice Vittenet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dany Maurice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Vos potes musicos.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser