Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum

ou le partage de la musique, de l'accordéon, de ses propres partitions etc....
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Adieu René Dessibourg !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Adieu René Dessibourg ! Empty
MessageSujet: Adieu René Dessibourg !   Adieu René Dessibourg ! Icon_minitimeVen 25 Nov 2011, 18:11

Ben oui !

René Dessibourg, accordéoniste suisse romand, est décédé dans la nuit du 21 au 22 novembre dernier, à 2h du matin.

Atteint gravement dans sa santé, il résidait dans une maison de retraite depuis début 2010.

Bien qu’il ait excellé dans les styles populaire suisse, jurassien et dans le jazz, René était avant tout un « musette ».

Il jouait… Ah ! il jouait… à vous décourager…

Il était ami des grands de l’accordéon que sont Marcel Azzola, Armand Lassagne, Jean Corti, Daniel Colin, Jeannot Perret, Eric Bouvelle, Jean-Michel Sonnerat, j’en oublie beaucoup…

Il avait côtoyé d’autres grands disparus : Jo Privat, Tony Muréna, Gus Viseur, Aimable, Charles Verstraete, j’en oublie aussi beaucoup…

Tous ces grands accordéonistes le considéraient, avec raison, comme l’un des leurs car il était lui-même un grand.

Au revoir mon ami... Peut-être au ciel...

Charlan Gonseth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Adieu René Dessibourg ! Empty
MessageSujet: merci   Adieu René Dessibourg ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 18:36

C EST UNE TRISTE NOUVELLE QUE TU M ANNONCES LA
JE CONNAISSAIS BIEN RENE
JE L AI ENTENDU LA DERNIERE FOIS AU BULET PRES D YVERDON EN 1995 AVEC PLEIN D AUTRES ARTISTES
C ETAIT UNE PERSONNE HUMBLE ET TRES SOCIABLE QUI NOUS MANQUERA BEAUCOUP
UNE PENSEE EST POUR TOI RENE " REPOSE EN PAIX " AU PAYS DU MUSETTE Adieu René Dessibourg ! 1447589260
Revenir en haut Aller en bas
jc
Admin
jc



Adieu René Dessibourg ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu René Dessibourg !   Adieu René Dessibourg ! Icon_minitimeSam 26 Nov 2011, 22:21

Salut les poteaux,
j'avais écouté quelques enregistrements de René, sans jamais avoir vu le personnage.
Encore un Grand qui a rejoint le Paradis des Double-Croches.
Salutaswing
jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Adieu René Dessibourg ! Empty
MessageSujet: Re: Adieu René Dessibourg !   Adieu René Dessibourg ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Adieu René Dessibourg !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Vos potes musicos.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser