Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum

ou le partage de la musique, de l'accordéon, de ses propres partitions etc....
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Corinne et Fabienne Chapuis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Corinne et Fabienne Chapuis Empty
MessageSujet: Corinne et Fabienne Chapuis   Corinne et Fabienne Chapuis Icon_minitimeLun 24 Mai 2010, 09:22

Hello les amis !

Les Suissesses du Musette, Corinne et Fabienne Chapuis, de Grandfontaine, en Ajoie, ont fait partie de la première « fournée » des Petits Prodiges de Maurice Larcange.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et moi, j’ai commencé par me faire eng… au téléphone par leur maman parce que la radio pour laquelle de faisais une émission ne passait jamais la musique de ses filles.

Normal, elles venaient de faire un CD et on ne le trouvait pas en Suisse… Bon, ça s’est arrangé.

Je les ai rencontrées aux Bayards, lors de la Fête de la Mi-Eté 1991 et je les ai interviewées. Elles devaient avoir guère plus de 15 ans.

Je me souviens qu’elles me donnaient les noms d’accordéonistes qu’elles appréciaient et les deux ont buté sur le dernier nom. Ça a été un énorme fou-rire, puis de francs éclats de rire. Ce nom, c’était Marcel Azzola !

A bientôt !

Charlan
Revenir en haut Aller en bas
jc
Admin
jc



Corinne et Fabienne Chapuis Empty
MessageSujet: Re: Corinne et Fabienne Chapuis   Corinne et Fabienne Chapuis Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 04:40

Les suissesses du style jurassien, plutôt.....
Je les ai rencontré "sur le gaz" lors d'une émission radio à Genève ou elles ont purement et simplement "snobé" la plupart de l'assistance, malgré l'insistance de J-M.Richard. On ne les a pas vu non plus au verre de l'amitié offert par la SSR de l'époque.
Il y a des chevilles qui enflent de temps en temps....
Seule consolation, leur jeu n'est pas mauvais

Merci Charlan,
Salutaswing
jc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Corinne et Fabienne Chapuis Empty
MessageSujet: Re: Corinne et Fabienne Chapuis   Corinne et Fabienne Chapuis Icon_minitimeLun 31 Mai 2010, 06:36

Salut jc !
"Les Suissesses du Musette", ce n'est pas moi qui l'ai inventé. Je pense que c'est Maurice Larcange. Il fallait bien qu'il reste quelque chose de français dans l'affaire...
Je te donne entièrement raison. Elles sont l'exemple de personnes qui se prennent pour des vedettes mais n'en ont pas encore l'esprit.
Pour les avoir vues, il y a déjà pas mal d'années, avec Domi Emorine, Sandry J et d'autres filles, je peux te dire qu'elles sont toutes à mettre dans le même panier.
Et pour les deux Ajoulotes, je pense que leur mère y est pour beaucoup...
A part ça, elles jouent vraiment bien et dans l'esprit de Gilbert Hofstetter dont elles ont été les élèves, malgré l'influence de Larcange. C'est un bon point.
Ami
Charlan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Corinne et Fabienne Chapuis Empty
MessageSujet: Re: Corinne et Fabienne Chapuis   Corinne et Fabienne Chapuis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Corinne et Fabienne Chapuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Vos potes musicos.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser