Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum

ou le partage de la musique, de l'accordéon, de ses propres partitions etc....
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Roland Juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
jc
Admin
jc



Roland Juillet Empty
MessageSujet: Roland Juillet   Roland Juillet Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010, 20:17

Salut a tous

Voila bien un atypique Haut-Savoyard, ravagé du soufflet à punaises et de tout ce qui tourne autour des dépliants, dont j'ai fait sa connaissance lorsque je suis arrivé en terre savoyarde, un soir ou le hasard de la fondue et la magie de Graydon (bistrot bien connu des Hauts-Savoyards ou l'accordéon est roi).avait bien fait les choses.
Subjugué par les anciens binious, il en possède quelques 3 ou 4 cent exemplaires, en parfait état ou démontés dans un coin de l’atelier, le clavier mollement appuyé sur une horloge 1910.

C’est qu’il les restore, le bougre…..et pas qu’un peu.
Capable de te refaire une main droite complète a l’identique de l’origine, de transformer des claviers plats en de splendides gradins ou de te reconstruire une forêt main gauche en totalité sur un modèle quasi-jamais croisé auparavant, ou encore de te dégotter « ze » calandre « espécial de course » pour ton cher dépliant, ce ravagé de Roland fait tout, répare tout et restore tout de A à Z.

Plus c’est vieux plus il les aime. Un Paolo Regledit, un Dallapé, un vieux Maugein ou le dernier Hohner en métal dont le modèle prévu pour la Sibérie et dans un état plus que lamentable, n'ont plus aucun secrets pour lui et sont une source de plaisir inépuisable et de passe-temps largement favori.

Et en plus il en joue, joue et rejoue encore, la preuve, ici un soir avec un "G.Ruffina"entièrement restauré par ses soins, sur les genoux, en compagnie de Claude (SwingJO) et sa douce moitié...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De g à d : Claude, sa douce moitié et Roland Juillet.

Ce soir-là, nous avions écumé les "privateries" et autres chefs d'oeuvre du genre, jusque tard dans la soirée

Salutaswing
jc


Dernière édition par jc le Ven 21 Mai 2010, 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roland Juillet Empty
MessageSujet: Roland Juillet   Roland Juillet Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 05:56

Merci jc !
... de nous faire découvrir Roland Juillet.
Il doit faire beau passer un moment avec lui.
Dans le genre bricoleur et collectionneur, connais-tu Jeannot Perret ? Lui aussi est un pur !
Et Claude, il est inscrit sur le forum et ne dit jamais rien. Il doit bien lui arriver de temps en temps quelque chose.
Tu crois qu'il boude ?
Ami
Charlan
Revenir en haut Aller en bas
jc
Admin
jc



Roland Juillet Empty
MessageSujet: Re: Roland Juillet   Roland Juillet Icon_minitimeVen 21 Mai 2010, 16:28

Salut Charlan,
J'ai croisé Jeannot en 2009 chez Maugein lors des Nuits de nacre
mais je ne le connais pas plus que ça. Tout ce que je sais c'est qu'il est pote avec Marcel Pasquier....
Salutaswing
jc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Juillet Empty
MessageSujet: Re: Roland Juillet   Roland Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Roland Romannelli
» Roland Romanelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Vos potes musicos.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser