Le Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum

ou le partage de la musique, de l'accordéon, de ses propres partitions etc....
 
AccueilAccueil  Évènements  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 André Verchuren

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




André Verchuren Empty
MessageSujet: André Verchuren   André Verchuren Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 09:24

Hello !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C’est en 1988, lors du gala de Crans-sur-Sierre, organisé par la Télévision Suisse Romande que j’ai fait la connaissance d’André Verchuren.

Je débutais ma « carrière » de radio et je me gênais de lui demander si je pouvais parler un moment avec lui.

Heureusement, René Dessibourg est venu à mon secours et il m’a présenté à Verchu. Il lui a même demandé de m’accorder quelques instants. « D’accord, mais un peu plus tard ! »

Ce « plus tard », ça a été vers 2h du matin. Je lui avais demandé à deux reprises si on pouvait y aller… C’était toujours « plus tard ». J’avais renoncé, découragé en me disant que la vedette s’était fichue de ma poire. Mais non, il est venu de lui-même et j’ai eu mon interview.

Formidable !

Je sais que certains n’aiment pas Verchu. Ma foi, certains ne m’aiment pas non plus… Mais avec moi, Verchu a toujours été un chic type prêt à prendre un moment pour discuter le coup et boire un verre. Je l’aime bien…

Et il faut savoir ce qu’il a fait et vécu pendant la guerre…

Au revoir !

Charlan
Revenir en haut Aller en bas
olli1234

olli1234



André Verchuren Empty
MessageSujet: Re: André Verchuren   André Verchuren Icon_minitimeMar 18 Mai 2010, 21:17

Salut Charlan,

Saluons l'homme oui et ce qu'il a fait et vécu , la déportation et on ne peut qu'être humble vis à vis de gens qui se sont retrouvés dans de telles situations.

Mais le musicien.......???????? sympa peut-être mais quelle image il a donnée de notre instrument... il n'est pas le seul mais enfin, la plupart du temps de la soupe commerciale avec il est vrai une grande technique...

Quant à toi Charlan, tu es le chouchou de nos coeurs.

Tiens j'ai commencé à lire le bouquin d'Aimable.
J'espère que tu travailles les Colombo. J'en ai d'autres si tu veux.

Ami

Olli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




André Verchuren Empty
MessageSujet: Verchu   André Verchuren Icon_minitimeMer 19 Mai 2010, 07:08

Salut Olli !
Tu sais, quand j'ai pu me payer un tourne-disque avec mon premier salaire, il y a plus de 60 ans, j'ai cherché des disques d'accordéonistes.
Dans mon bled, il y avait un magasin de musique. J'ai trouvé un disque de Verchu "Succès increvables".
Pour moi, c'étaient des belles musiques, surtout les tangos, et j'ai acheté les partitions que j'ai pu trouver.
Il y avait aussi un disque d'Aimable "Au soleil de Marseille", sur lequel il jouait des airs d'opérettes marseillaises. J'ai encore acheté quelques partitions, "Adieu Venise Provençale", "Les Pescadous", "Une partie de Pétanque"...
Et quelques disques des Accordéonistes Jurassiens qui étaient, à ce moment-là, Gilbert Hofstetter et Maurice Nouveau.
Tu vois le choix... Il fallait faire avec.
Ce n'est que dix ans plus tard que j'ai trouvé quelques disques de Louis Corchia, de Jean Dalo, de Freddy Balta, de Jo Lefèbvre... et (aussi) d'Yvette. Puis, en creusant, j'ai découvert Jojo, Joss Baselli, Gus Viseur, Tony Muréna, etc... Mais il m'a fallu du temps.
Et puis, si Verchu et compagnie ont fait du commercial, c'était certainement pour manger. Ensuite ça s'est enchaîné.
Demande à Marcel, si tu en as l'occasion, ce qu'il a enduré lorsqu'il jouait dans les cours. Aujourd'hui, il n'y a plus beaucoup d'accordéonistes issus du bal musette pour raconter ça. Il reste encore Armand, Jean, peut-être Bruno Lorenzoni, Louis Corchia...
Hé, tu rigoles avec ton chouchou !
Les musiques de Colombo, je les ai mises dans la poche "à voir". Elles ne semblent pas trop compliquées et si elles sont jolies, j'en conserverai une ou deux.
J'ai cessé de "charger" mon répertoire car je parviens encore tout juste à "l'entretenir". Alors, un morceau par-ci, par-là, ça va, mais... Il faut dire que j'ai plus de deux cents musiques par coeur.
Grâce à toi, j'ai pu commander les bouquins d'Aimable et de Lorenzoni et même celui de "Sol" le clown canadien qui racontait "Le Fier Monde", une magie des mots. Mais je ne les ai pas encore reçus.
Alors merci Olli et merci d'animer le petit forum de jc.
Ami
Charlan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





André Verchuren Empty
MessageSujet: Re: André Verchuren   André Verchuren Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
André Verchuren
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum :: Vos potes musicos.....-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser